Panier0

Questions fréquentes

  1. Comment est emballé la viande ?

    Pour permettre une livraison saine, nous mettons la viande sous vides. Lorsque la viande n’est plus en contact avec l’oxygène de l’atmosphère, celui-ci se dégrade beaucoup moins vite. Il peut alors être conservé jusqu’à 9 jours dans votre réfrigérateur ( de +3°c à +5°c), contre 2 jours à l’air libre.

  2. Pour la livraison ça se passe comment ?

    Pour livrer de la viande, il faut absolument respecter la chaine du froid. C'est-à-dire que celui-ci doit toujours rester dans un environnement froid ( environ 3°C). Pour cela, nous avons décidé de passer par le service de livraison de produits frais Chronofresh. La livraison se fait en 24 h, de plus, un contrôle de la température du colis est réalisé tout au long du transport. La courbe de température est disponible sur demande.

  3. Peut-on congeler la viande ?

    Nous travaillons uniquement des produits frais, donc il est absolument possible de congeler la viande. De plus, l’emballage sous vide vous permet de mettre directement votre viande au congélateur sans craindre de brûlure par le froid.

  4. Si je ne suis pas satisfait de votre marchandise ?

    Nous mettons tout en place pour vous envoyer nos meilleurs morceaux, mais si toutefois, nous avons failli à notre devoir, nous vous demanderons simplement de nous contacter soit par mail à l’adresse tendreviande@gmail.com, soit directement sur notre page Facebook. Soyez sans crainte, quoi qu’il arrive, nous vous proposerons une solution qui pourra vous faire oublier le désagrément qu'a vécu.

  5. Ma commande est incomplète ou erronée !

    Nos préparateurs sont méticuleux et ils prennent le plus grand soin pour préparer vos commandes. Cependant, l’erreur est humaine. Nous vous conseillons de vérifier le colis avec le livreur. L’information nous sera remontée, cependant, il est préférable de nous envoyer un mail ou de nous contacter sur Facebook. Ainsi, nous vous proposerons soit un remboursement de l’article manquant, soit un bon d’achat d’une valeur supérieur sur votre prochaine commande.

  6. Comment est par qui est préparé ma commande ?

    Notre atelier de préparations se situe à Sarreguemines en Moselle. Nos préparateurs sont des bouchers qualifiés et expérimentés. Une fois votre commande passé, la préparation est lancée dans la foulée (pour les commandes passées avant 16h, sinon, ils sont reportés au lendemain). Le lendemain de votre commande, le transporteur vient récupérer votre colis, et vous livre en 24h à l’adresse que vous aurez choisie.

  7. Et la viande elle vient d'où ?

    Le boeuf et l’agneau sont achetés sur pied. Nous travaillons avec des éleveurs de la Moselle. Nous avons la possibilité de faire cela, car nous avons une société de grossiste en viande. nous sommes donc privilégiés, et très peu de boucherie on l'a possibilité d’acheter leurs bêtes sur pied. Pour le boeuf, nous proposons essentiellement de la génisse Limousine, qui est très réputé pour sa tendreté et sa saveur. Pour le veau, nous avons décidé de nous fournir auprès de la société Tendriade, qui est un des leaders du marché du veau. Encore une fois, un veau 100% français. Concernant la volaille, nous travaillons avec un fournisseur qui se situe en Alsace, celui-ci abat et commercialise uniquement des volailles françaises.

  8. Pour tout autres questions

    N’hésitez pas à nous contacter sur notre page facebook ou par email à l’adresse tendreviande@gmail.com